Alfacip
Generic Alfacip (Alfacalcidol)
Alfacip est utilisé pour traiter l’ostéoporose et des cas de déficience de métabolisme de calcium tels que la perte du volume des os due au vieillissement.
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
1 mcg x 30 pilules
$55.99
$1.86
$0.00
suivant commande rabais de 10%
1 mcg x 60 pilules
$101.99
$1.70
$9.60
suivant commande rabais de 10%
1 mcg x 90 pilules
$144.99
$1.61
$22.50
suivant commande rabais de 10%
1 mcg x 120 pilules
$182.99
$1.52
$40.80
suivant commande rabais de 10%
1 mcg x 240 pilules
$359.99
$1.50
$86.40
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Description De Produit
Usage général
Alfacip (analogue de vitamine D) contient l'élément actif Alfacalcidol et administré pour traiter des cas d’insuffisance de métabolisme de calcium provoqué par des troubles de 1-? hydroxylation en cas de réduction de la fonction rénale. Les cas traités avec Alfacip sont l’osteodystrophie rénale, l’hyperparathyroïdisme (trouble de manque d'hormones parathyroïdiennes, substances nécessaires à l'absorption de calcium et de phosphore), l’hypoparathyroïdisme, l’hypocalcémie néo-natale, le rachitisme nutritif et de malabsorption et l’ostéomalacie, le rachitisme de pseudo-manque (relative à la vitamine D) et l’ostéomalacie, le rachitisme résistant à l’hypophosphatasémie de la vitamine D et l’ostéomalacie, l’ostéoporose.
Dosage et administration
La dose quotidienne d'Alfacip est de 1 mg/jour. La dose devrait être réduite chez les personnes âgées, les nouveaux-nés et les bébés prématurés, les enfants pesant moins de 20 kg.
Précautions
Les patients traités avec de l’Alfacip devraient être régulièrement suivis pour éviter l’hypercalcémie par des examens de concentrations de calcium du plasma, des hormones parathyroïdiennes, de la phosphatase alcaline, par des examens radiographiques et histologiques. Les examens médicaux sont nécessaires surtout pour les patients souffrant d’insuffisance rénale chronique parce que le dysfonctionnement rénal peut être aggravé par l’hypercalcémie prolongée.
Contre-indications
L’administration d’Alfacip est déconseillée aux patients présentant l’hypercalcémie, la calcification métastatique, l’hyperphosphatasie (sauf dans les cas de présence d’hyperparathyroïdie) ou l’hypermagnésémie, la toxicité à la vitamine D ou l'hypersensibilité à la vitamine D ou à ses analogues.
Effets indésirables possibles
Les réactions indésirables suivants peuvent se produire : l’hypercalcémie, des malaises, la fatigue, la faiblesse, la nausée et le vomissement, la migraine et le vertige, la constipation ou la diarrhée, la siccité de la bouche, les douleurs abdominales ou gastro-intestinales ou les brûlures d'estomac, les palpitations du cœur, les douleurs aux os, aux muscles et généralisées.
Interaction des médicaments
Le traitement à long terme avec des anticonvulsivants, y inclus la phénytoïne, peuvent agir sur la vitamine D et le métabolisme de calcium. Cela peut conduire à une maladie des os du métabolisme et une hypocalcémie et même des attaques. Une surveillance du niveau de calcium chez les patients prenant des médicaments antiépileptiques est nécessaire.
Omission de dose
Si vous avez omis de prendre votre dose à temps, faites-le s'il vous plaît aussitôt que vous vous êtes rappelé. Mais ne la prenez pas s’il est trop tard ou presque l’heure de votre dose suivante. N'excédez pas la dose recommandée. Prenez vos doses à la même heure chaque jour pour éviter de manquer une dose.
Surdosage
Les signes de surdosage d’Alfacip peuvent être: une haute température, l’hypertension, le pouls irrégulier, les douleurs d'estomac (aigues).
Conservation
Conservez à la température de chambre entre 59-77 F (15-25 oC) à l’abri de la lumière et de l'humidité, hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. N'utilisez pas après le délai de péremption.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.