Aricept
Generic Aricept (Donepezil)
Aricept traite la démence provoquée par la Maladie d'Alzheimer par voie de prévention de la déficience d'acétylcholine, substance associée aux processus de réflexion et de mémoire.
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
10 mg x 30 pilules
$48.99
$1.64
$0.00
suivant commande rabais de 10%
10 mg x 60 pilules
$81.99
$1.37
$16.20
suivant commande rabais de 10%
10 mg x 90 pilules
$111.99
$1.24
$36.00
suivant commande rabais de 10%
10 mg x 120 pilules
$136.99
$1.14
$60.00
suivant commande rabais de 10%
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
5 mg x 30 pilules
$36.99
$1.24
$0.00
suivant commande rabais de 10%
5 mg x 60 pilules
$63.99
$1.06
$10.80
suivant commande rabais de 10%
5 mg x 90 pilules
$86.99
$0.97
$24.30
suivant commande rabais de 10%
5 mg x 120 pilules
$107.99
$0.90
$40.80
suivant commande rabais de 10%
5 mg x 180 pilules
$150.99
$0.84
$72.00
suivant commande rabais de 10%
5 mg x 360 pilules
$287.99
$0.80
$158.40
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Description De Produit
Usage général
Aricept contient la substance active appelée chlorhydrate de donépézil qui est un inhibiteur de l'enzyme acétylcholinestérase et qui inhibe la désintégration d'acétylcholine, responsable de la transmission de l'excitation jusqu’au système nerveux central. Aricept ralentit la progression de la démence provoquée par la Maladie d'Alzheimer.
Dosage et administration
Prenez le médicament par ingestion avant la tombée de la nuit. La dose de départ recommandée est de 5 mg une fois par jour pendant un mois. La dose peut être augmentée jusqu'à 10 mg par jour. N'avalez pas et ne mâchez pas le comprimé entier, attendez jusqu'à ce qu’il se dissout dans la bouche. Pendant qu'il se dissout vous pouvez avaler par intervalles.
Précautions
Informez votre médecin si vous avez un syndrome de malade du sinus, une prostate élargie, une maladie pulmonaire obstructionniste chronique, une prostate élargie ou des problèmes d’urination, l'asthme, les ulcères de duodénum ou d'estomac, ou des troubles de crises tels que l'épilepsie. Informez votre médecin si vous prenez actuellement des AINS, d'autres inhibiteurs de choline, si vous êtes enceintes, en prévision de grossesse ou en période d’allaitement.
Contre-indications
L’administration d’Aricept est déconseillée aux patients présentant une hypersensibilité au donépezil et aux dérivés de pipéridine.
Effets secondaires possibles possibles
Les réactions indésirables les plus fréquentes incluent des symptômes d'allergie (éruptions, rougeurs, enflure du visage), les maux de tête, le vertige, la fatigue, la toux saignante ou le vomissement semblable à du sang ou des graines de café, l’urination douloureuse ou difficile, l’accès (trou de mémoire ou convulsions).
Interaction des médicaments
Les inhibiteurs de cytochrome P450 (kétoconazole, quinidine, itraconazole, érythromycine, fluoxétine) accroît, et leurs inducteurs (rifampine, phénytoïne, carbamazepine, éthanol) réduisent la concentrations d’Aricept dans le sang. L'effet d'Aricept peut être accru de manière imprévisible par les stimulateurs de choline et affaibli par les inhibiteurs de choline. Le risque de réactions indésirables accroît quand Aricept est utilisé conjointement avec des médicaments d'anesthésie générale et des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Omission de dose
Ne prenez jamais de dose double de ce médicament. Si c'est presque l’heure de la dose suivante, sautez simplement la dose omise et continuez à prendre le médicament suivant votre programme habituel.
Surdosage
Contactez votre médecin ou l'aide médicale d’urgence si vous constatez ces symptômes: la forte nausée, le vomissement, la bave, la transpiration intensive, la sensation de vertige, les battements de coeur lents, la transpiration, la brouille de la vision, l'évanouissement, ou l’accès (convulsions), la myasthénie grave, la respiration peu profonde, la faiblesse des muscles.
Conservation
Conservez à la température de chambre entre 59-86 F (15-30 oC) à l’abri de l'humidité et de la lumière du soleil. Gardez dans des endroits secs (pas dans la salle de bains).
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.