Dapsone
Generic Dapsone (Diaminodiphenyl sulfone)
La Dapsone est utilisée isolément ou en combinaison avec d'autres médicaments pour traiter la lèpre et les dermatites herpétiformes (lésions prurigineuses sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu).
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
100 mg x 30 pilules
$35.99
$1.20
$0.00
suivant commande rabais de 10%
100 mg x 60 pilules
$64.99
$1.08
$7.20
suivant commande rabais de 10%
100 mg x 90 pilules
$89.99
$1.00
$18.00
suivant commande rabais de 10%
100 mg x 120 pilules
$107.99
$0.90
$36.00
suivant commande rabais de 10%
100 mg x 240 pilules
$191.99
$0.80
$96.00
suivant commande rabais de 10%
Description De Produit
Usage général
La Dapsone (diamino-diphenyl sulfone - DDS) est un médicament antibiotique utilisé en combinaison avec la rifampicine et dans le traitement à la clofazamine des dermatites herpétiformes (maladies de la peau) et de la lèpre (maladie de Hansen) provoquée par Mycobacterium leprae, de la pneumonie provoquée par Pneumocystis jiroveci. En combinaison avec la pyriméthamine, il est utilisé pour traiter la malaria
Dosage et administration
Prenez la Dapsone avec un verre d'eau plein. Pour atténuer les symptômes de troubles d’estomac, vous pouvez prendre ce médicament au moment du repas. Prenez ce médicament chaque fois a la même heure pour en obtenir de meilleurs résultats. La dose de la Dapsone dépend de votre état. Pour traiter la lèpre chez les adultes, prenez 50-100 mg par ingestion une fois par jour pendant 2-5 ans. Prenez 50 mg de la Dapsone par ingestion une fois par jour pour traiter la dermatite herpétiforme. La dose recommandée peut être accrue jusqu’à 300 mg par jour. Pour traiter la pneumonie Pneumocystis chez les adultes, prenez 100 mg par ingestion une fois par jour pendant deux ou trois semaines. Suivez toutes les instructions de votre médecin. Ne prenez pas de la Dapsone plus qu'il a été recommandé.
Précautions
Ce médicament peut provoquer des troubles du sang ou du foie rares, mais fatals et qui sont caractérisés par des signes tels que l’apparition facile des ecchymoses ou de taches rouges sur la peau, les maux de gorge, la fièvre, la peau pâle, la jaunisse et surtout des éruptions. Contactez votre médecin immédiatement si vous ressentez les symptômes énumérés ci-dessus. Dans les cas rares, les réactions de peau peuvent s’avérer graves et même fatales. Informez votre médecin si vous avez une insuffisance de réductase de méthémoglobine (hémoglobine M), un déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD), une maladie de foie. Evitez d'exposer votre corps à l’action directe des rayons de soleil, le médicament pouvant provoquer une augmentation de la sensibilité de la peau.
Contre-indications
N'utilisez pas de Dapsone chez les patients présentant une hypersensibilité au médicament.
Effets secondaires possibles possibles
En cas où des signes de réactions allergiques apparaissent, contactez votre médecin immédiatement. Ces signes comprennent des éruptions, des rougeurs, l’enflure du visage, une difficulté de respiration. Informez votre médecin immédiatement si vous avez la peau pâle, des ecchymoses ou indiquez des taches rouges sur la peau, des maux de gorge, la fièvre, la jaunisse, la faiblesse de muscle, l'engourdissement ou la couleur bleutée de la peau, des douleurs abdominales, la difficulté de respiration, la fatigue inhabituelle, l'urine de couleur sombre ou des selles de couleur pâle.
Interaction des médicaments
Rifampin diminue la concentration de Dapsone dans le sang. Les antagonistes d'acides foliques tels que la pyriméthamine accroissent le risque de réactions hématologiques.
Omission de dose
Ne prenez jamais de dose double de ce médicament. Si l’heure de la dose suivante est proche, sautez simplement la dose omise et continuez à prendre le médicament selon le programme habituel.
Surdosage
Si vous avez des symptômes tels que l'excitation, les accès, la nausée, le vomissement et une couleur bleutée de la peau, contactez votre médecin immédiatement ou faites recours à l'aide de secours d'urgence.
Conservation
Les comprimés sont à conserver à la température de chambre entre 15-30 oC (59-86 F) dans un emballage hermétiquement fermé et sec, à l’abri de l'humidité et de la lumière du soleil.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.