Depakote
Generic Depakote (Divalproex)
Depakote est utilisé pour guérir des troubles d’accès, les convulsions, pour la prévention de la migraine et le traitement des états maniaco-dépressifs aigus associés au troubles bipolaires.
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
125 mg x 30 pilules
$29.99
$1.00
$0.00
suivant commande rabais de 10%
125 mg x 60 pilules
$51.99
$0.87
$7.80
suivant commande rabais de 10%
125 mg x 90 pilules
$67.99
$0.75
$22.50
suivant commande rabais de 10%
125 mg x 120 pilules
$85.99
$0.72
$33.60
suivant commande rabais de 10%
125 mg x 180 pilules
$118.99
$0.66
$61.20
suivant commande rabais de 10%
125 mg x 360 pilules
$222.99
$0.62
$136.80
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
250 mg x 30 pilules
$39.99
$1.33
$0.00
suivant commande rabais de 10%
250 mg x 60 pilules
$67.99
$1.14
$11.40
suivant commande rabais de 10%
250 mg x 90 pilules
$94.99
$1.05
$25.20
suivant commande rabais de 10%
250 mg x 120 pilules
$119.99
$1.00
$39.60
suivant commande rabais de 10%
250 mg x 180 pilules
$175.99
$0.98
$63.00
suivant commande rabais de 10%
250 mg x 360 pilules
$337.99
$0.94
$140.40
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
500 mg x 60 pilules
$112.99
$1.89
$0.00
suivant commande rabais de 10%
500 mg x 90 pilules
$164.99
$1.83
$5.40
suivant commande rabais de 10%
500 mg x 120 pilules
$208.99
$1.74
$18.00
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
500 mg x 180 pilules
$298.99
$1.66
$41.40
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Description De Produit
Usage général
Depakote contient Divalproex sodique, substance qui agit conjointement avec certaines substances dans le cerveau et augmente la concentration d’acide ?-aminobutyrique (GABA), lequel est un neurotransmetteur. Le médicament est utilisé pour traiter des troubles d’accès, phase maniaco-dépressive de troubles bipolaires, pour prévenir des maux de tête de type migraine.
Dosage et administration
La dose initiale recommandée pour le traitement de manie aiguë liée aux troubles bipolaires est de 750 mg par jour pris en doses divisées. Pour la prévention des migraines, prendre 250 mg deux fois par jour. Pour traiter des accès, prenez la dose initiale calculée selon la formule 10-15 mg/kg/jour, la dose devrait être augmentée progressivement de 5-10 mg/kg/jour chaque semaine pour atteindre l'effet désiré. N'excédez pas la dose recommandée et suivez toutes les recommandations de votre conseiller en soins de santé. Buvez abondamment d'eau pendant le traitement. La fonction du foie devrait être contrôlée de manière régulière pour éviter des effets nocifs. Avalez la pilule entière, n'écrasez pas et ne mâchez pas. Informez votre médecin immédiatement si vous supposez que le médicament n’agit pas comme prévu dans la prévention des attaques. N'arrêtez pas de prendre le médicament sans l’autorisation de votre médecin même si vous vous sentez mieux.
Précautions
Une insuffisance hépatique dangereuse pour la vie peut se développer, cela peut se produire probablement chez les enfants de moins de deux ans, surtout s'ils ont des troubles de métabolisme ou une maladie du cerveau, lesquelles peuvent provoquer une dégradation mentale (sclérose en séries, maladie de Huntington, maladie de Creutzfeldt-Jacob, un traumatisme ou une infection du cerveau). Les symptômes d’insuffisance hépatique incluent le malaise, la léthargie, la faiblesse, l'oedème du visage, le vomissement, l'anorexie. Depakote peut provoquer aussi des cas rares de pancréatite menant à des conséquences fatales, et pouvant apparaître subitement même après plusieurs années de traitement avec Depakote. Une rectification de dose est nécessaire chez les patients souffrant de saignement ou de troubles de coagulation du sang, ayant des antécédents de troubles du cerveau, de blessure à la tête, ou de coma, des troubles de cycle d'urée héréditaires, une histoire de famille de morts infantiles de cause inconnue, ayant le VIH ou une infection de CMV (cytomégalovirus). Des idées suicidaires sont également possibles pendant le traitement avec ce médicament.
Contre-indications
Le médicament ne peut pas être administré aux patients présentant des maladies hépatiques, un dysfonctionnement hépatique significatif, des troubles connus du cycle d'urée.
Effets secondaires possibles possibles
Les effets secondaires les plus généraux connus sont : la nausée, la somnolence, le vertige, le vomissement, l’asthénie, les douleurs abdominales, la dyspepsie, les rougeurs, la diarrhée, la perte de poids, les tremblements, la baisse de la température, l'urine sombre, les selles couleur argile. Dans certains cas, l'alopécie (perte des cheveux), l’apparition de démangeaisons et de sensibilité à la lumière du soleil peut survenir. Les réactions indésirables plus rares mais graves comprennent la pancréatite, la dégradation du foie et le saignement anormal. Le foie est plus sensible chez les enfants. Le risque augmente dans le cas où un patient prend deux ou plus de médicaments anti-crises en surplus. Les symptômes de la dégradation du foie sont le malaise, la faiblesse, la jaunisse, l’enflure du visage, le vomissement, la perte d'appétit.
Interaction des médicaments
Les médicaments suivants peuvent avoir une interaction avec Depakote : la topiramate (Topamax), le tolbutamide (Orinase), les anticoagulants tels que le warfarin (Coumadin), l’aspirine ou l’acétaminophène (Tylenol), la clozapine (Clozaril, FazaClo), le diazépam (Valium), la zidovudine (Retrovir), le méropénem (Merrem), la rifampine (Rifadin, Rimactane, Rifater), l’éthosuximide (Zarontin), l’indomethacine (Indocin), le nabumétone (Relafen), l’ibuprofène (Motrin, Advil), le naproxen (Naprosyn, Aleve), le diclofenac (Voltaren, Cataflam, Arthrotec), le kétorolac (Toradol) et l’aspirine. De médicaments tels que le warfarin ou l’héparine, s’ils sont utilisés en combinaison avec Depakote peuvent affecter la coagulation du sang et provoquer un saignement anormal. L'aspirine et le felbamate (Felbatol) réduisent le catabolisme de Depakote et augmentent par conséquent sa concentration dans le sang. Au contraire, la phénytoïne (Dilantin), la rifampicine (Rifadin; Rimactane), la carbamazépine (Tegretol) réduisent sa concentration dans le sang. L’absorptin de Depakote est réduite par la cholestyramine (Questran), donc l’administration de Depakote devrait être séparée d’au moins de deux heures ou six heures après la prise de cholestyramine. Depakote peut accroître de maniere significative la concentration de lamotrigine (Lamictal) zidovudine (AZT), de l’éthosuximide (Zarontin), du diazépam (Valium) dans le sang, et le phénobarbital, au contraire accroît sa concentration dans le sang.
Omission de dose
Ne prenez jamais de dose double de ce médicament. Si l’heure de la dose suivante est proche, sautez simplement la dose omise et continuez à prendre le médicament selon le programme habituel.
Surdosage
Les symptômes de surdosage de Depakote incluent l’affaiblissement du pouls, la somnolence, la respiration peu profonde, la crise cardiaque, la perte de conscience et le coma profond. En cas de soupçon de surdosage, contactez votre médecin immédiatement et faites recours à l'aide médicale d’urgence.
Conservation
Conservez à la température de chambre entre 15-30 oC (59-86 F) à l’abri de l'humidité et de la chaleur.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.