Dilantin
Generic Dilantin (Phenytoin)
Dilantin est un médicament anti-épileptique utilisé pour traiter l'épilepsie.
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
100 mg x 30 pilules
$20.99
$0.71
$0.00
suivant commande rabais de 10%
100 mg x 60 pilules
$38.99
$0.65
$3.60
suivant commande rabais de 10%
100 mg x 90 pilules
$56.99
$0.63
$7.20
suivant commande rabais de 10%
100 mg x 100 pilules
$59.99
$0.60
$11.00
suivant commande rabais de 10%
100 mg x 120 pilules
$66.99
$0.56
$18.00
suivant commande rabais de 10%
100 mg x 180 pilules
$91.99
$0.51
$36.00
suivant commande rabais de 10%
100 mg x 360 pilules
$154.99
$0.43
$100.80
suivant commande rabais de 10%
Description De Produit
Usage général
Dilantin est un médicament anti-épileptique classé comme médicament efficace réduisant la conductance électrique entre les cellules du cerveau en stabilisant l'état inactif de canaux sodiques dépendants. Ce médicament est utilisé pour traiter l'épilepsie (crises), afin de prévenir l'épilepsie post-traumatique et l'épilepsie causée par la neurochirurgie, les arythmies ventriculaires, notamment l'intoxication par les glycosides cardiaques, certaines formes de syndrome de Ménière, la névralgie essentielle du trijumeau et de nombreuses autres cas.
Dosage et administration
La dose de Dilantin chez les patients traités pour une maladie non-épileptique doit être plusieurs fois plus faible que chez ceux souffrant d'épilepsie. Votre posologie doit être prescrite par votre médecin. La dose quotidienne recommandée pour traiter des crises d'épilepsie est de 5 mg par kilo chez l'adulte et de 4-7 mg par kilo chez les enfants. La dose quotidienne doit être répartie en 1-2 prises. En cas de prise du médicament avec de la nourriture, cela peut réduire ses Effets secondaires possibles. Une rectification de dose est nécessaire chez les patients d’âge avancé, les personnes affaiblies, et les patients souffrant de maladies rénales ou hépatiques. Ne pas utiliser la suspension Dilantin en même temps qu’une nutrition par sonde. N'arrêtez pas de prendre ce médicament sans l'autorisation de votre médecin même si vous vous sentez mieux, car vous pourriez faire accroître des crises. Ne pas mâcher, écraser, casser, ouvrir la capsule à libération prolongée; avaler le comprimé entier. Secouer la suspension avant de l'utiliser et doser avec une cuillère spéciale.
Précautions
Avant de prendre Dilantin, informez votre médecin si vous avez des troubles hépatiques ou rénales, une carence en vitamine D, le diabète, la porphyrie, si vous êtes enceinte ou prévoyez une grossesse, en période d’allaitement maternel au sein. Une réaction cutanée grave liée à la prise de Dilantin peut se développer, mais rarement chez les patients originaires d’Asie. Ce médicament peut rendre les produits pharmaceutiques de contraception moins efficaces. Ce médicament peut modifier également votre capacité à conduire ou faire fonctionner des machines, ce qui exige une forte concentration d'attention. Evitez de le prendre avec des antiacides.
Contre-indications
Dilantin est déconseillé chez les patients atteints de maladies hépatiques et rénales, de leucopénie, d’insuffisance cardiaque, de cachexie, de porphyrie et chez les patients traités de façon conjointement avec de l'isoniazide, du teturamom, de l'aspirine. Une précaution doit être prise chez les patientes enceintes ou qui allaitent (risque accru de malformations et d'anomalies congénitales), et les malades atteints de diabète.
Effets secondaires possibles
Des Effets secondaires possibles indésirables peuvent apparaître au cours du traitement avec Dilantin: l’étourdissement, l'agitation, les tremblements, l’ataxie, le nystagmus (mouvements involontaires des yeux), la fièvre, les nausées, les vomissements, des changements au niveau du tissu conjonctif (grossissement des traits du visage, maladie de Dupuytren), les réactions allergiques (éruptions cutanées, démangeaisons). L'utilisation prolongée du médicament chez les patients et surtout chez les enfants peuvent provoquer une dyspepsie, une hyperplasie gingivale (épaississement de la gencive), l'ostéopathie, l'hypocalcémie, une anémie mégaloblastique. Dans de rares cas, une lymphadénopathie et l'hirsutisme (pilosité accélérée et excessive) peuvent apparaître. Les ganglions lymphatiques peuvent parfois s’enfler de manière douloureuse. La concentration de glucose peut augmenter également, ainsi il devrait être utilisé avec précaution chez les patients diabétiques. On peut constater une faiblesse des os provoquée par l'action de Dilantin sur la synthèse de la vitamine D. Le risque de comportement suicidaire augmente chez les patients traités avec Dilantin. En cas de graves Effets secondaires possibles énumérés ci-dessus, ainsi que de réactions allergiques, contactez l'aide médicale d’urgence.
Interactions des médicaments
Dilantin accentue les effets des anticoagulants de coumariniques, tandis que les anticoagulants, au contraire, accroissent le niveau de Dilantin dans le sang, ce qui peut aggraver le risque de toxicité et de complications hémorragiques. Informez votre médecin si vous prenez de la digoxine, de la carbamazépine, du clonazépam, des corticoïdes (prednisone), de la cyclosporine, du disopyramide, de la doxycycline, des oestrogènes, de la félodipine, de la lévodopa, de la lidocaïne, de la méthadone, du mexilétine, des contraceptifs oraux, de la paroxétine, de la quinidine, du tacrolimus, de la théophylline, du phénobarbital, et la warfarine, car ils peuvent diminuer la concentration du sanguine en Dilantin. Les antidépresseurs tricycliques [Amitriptyline (Elavil, Endep), Désipramine (Norpramin, Pertofrane), Amoxapine (Asendin), clomipramine (Anafranil), imipramine (Tofranil), nortriptyline (Pamelor, Aventyl), doxépine (Adapin, Sinequan), protriptyline (Vivactil) , trimipramine (Surmontil)] à des doses élevées diminuent le seuil convulsif et à de petites doses peuvent l'accroître, certains d'entre eux sont en mesure de ralentir le métabolisme de Dilantin et d’augmenter de ce fait sa toxicité.  Les acides isonicotiniques, certains antibiotiques (levomitsetine), les sulfamides, l’aminasine sont susceptibles d'augmenter la toxicité du Dilantin. Dilantin augmente les effets d’hypotension des diurétiques et d'autres médicaments anti-hypertensifs, accentue l'action des médicaments anti-arythmiques et de l’anapryline, des médicaments de substitution de la thyroïde hormonale. Dilantin diminue l'activité des médicaments anti-diabétiques, agit sur le métabolisme des corticostéroïdes et de la tétracycline (doxycycline), affecte l'absorption des diurétiques (Furosémide). Dilantin est susceptible d’accroître les indices des tests sanguins de bilirubine, de cholestérol, de glucose, des phosphatases alcalines, des transaminases hépatiques.
Omission de dose
Si vous avez omis une dose, prenez-la dès que vous vous en êtes rappelé. S'il est presque l’heure de votre prochaine dose, sautez la dose mise et revenez à votre programme habituel.
Surdosage
De fortes doses de Dilantin peuvent provoquer l'ataxie, le nystagmus, la diplopie (vision double), des troubles extrapyramidaux, l’hypercinésie (activité musculaire), la neuropathie sensorielle. Une concentration élevée de Dilantin (plus de 50 mg/l) dans de rares cas peut entraîner une aggravation des attaques, le sopor (perte de connaissance profonde anormale) et le coma. De fortes doses du médicament accroît le niveau de glucose du sang chez les patients qui ne souffrent pas de maladies de diabète. Une concentration de Dilantin dans le sang de plus de 20 mg / l chez les enfants peut conduire à une toxicité aiguë: nystagmus, ataxie, troubles mentaux, douleurs articulaires, et dans cas les plus graves, bradycardie, fibrillation ventriculaire, flutter auriculaire, asystolie, et coma. Si vous pensez avoir pris une surdose de Dilantin, contactez l'aide médicale d’urgence.
Conservation
Conserver les comprimés, les capsules, et la suspension de Dilantin à la température ambiante, entre 15-30 oC (59-86 F).
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.