Dramamine
Generic Dramamine (Dimenhydrinate)
Dramamine agit sur certains récepteurs du système nerveux central pour combattre les vertiges, les nausées, les vomissements causés par le mal de mer et de l'air.
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
50 mg x 60 pilules
$47.99
$0.80
$0.00
suivant commande rabais de 10%
50 mg x 90 pilules
$63.99
$0.71
$8.10
suivant commande rabais de 10%
50 mg x 120 pilules
$82.99
$0.69
$13.20
suivant commande rabais de 10%
50 mg x 180 pilules
$98.99
$0.55
$45.00
suivant commande rabais de 10%
50 mg x 270 pilules
$131.99
$0.49
$83.70
suivant commande rabais de 10%
50 mg x 360 pilules
$161.99
$0.45
$126.00
suivant commande rabais de 10%
Description De Produit
Usage général
Dramamine est utilisé pour traiter le mal de mer et de l'air, la maladie de Ménière, pour prévenir et traiter les symptômes de troubles vestibulaires et du labyrinthe (vertiges, nausées, vomissements, à l'exception des symptômes causés par la chimiothérapie anticancéreuse). La substance active du médicament est le diménhydrinate. Il bloque les récepteurs de l'histamine H1 et les récepteurs m-cholinergiques du système nerveux central, inhibe le fonctionnement hyperstimulé du labyrinthe. Dramamine réduit l’étourdissement, a des effets antiémétiques, anti-vomissements, sédatifs, et de faibles effets anti-allergiques. Les effets de son action se manifestent dans les 20-30 minutes suivant la prise et durent 4-6 heures
Dosage et administration
Pour éviter le mal de mer ou de l'air, prenez Dramamine au moins 30 minutes avant le voyage prévu. Il est conseillé aux adultes et aux adolescents de moins de 14 ans de prendre 50-100 mg, aux enfants entre 2-6 ans - 25-50 mg, et aux enfants entre 7-14 ans - 50 mg de Dramamine. Pour les troubles vestibulaires, les adultes devraient prendre 50-100 mg (par intervalle d’une heure si nécessaire), mais pas plus de 400 mg par jour; pour les enfants, une réduction de dose est nécessaire. Prenez le médicament strictement comme prescrit par votre médecin. Prendre avec un verre d'eau plein.
Précautions
Ce médicament peut modifier votre capacité de concentration d'attention, à conduire des véhicules et à utiliser des machines. Soyez particulièrement prudent lors d’exercice de toute activité dangereuse ou renoncez à le faire à cause de l’étourdissement, de la somnolence possible, ou des troubles de vision causés par la prise de Dramamine. Consommez modérément les boissons alcoolisées, car elles augmentent la somnolence et les vertiges pendant le traitement au diménhydrinate.
Contre-indications
Dramamine ne peut pas être utilisé chez les patients présentant une hypersensibilité aux composants du médicament, l'asthme, l'épilepsie et chez les enfants de moins de deux ans.
Effets secondaires possibles
Outre les réactions allergiques possibles (gonflement du visage, urticaire, éruption cutanée), Dramamine peut provoquer de la somnolence ou des étourdissements, l'agitation, la fatigue, l’insomnie, l’incapacité à la concentration d'attention, l'excitation, la nervosité, l'insomnie, la vision floue ou double, une faiblesse de vision nocturne et des couleurs, des troubles d’accommodation, la siccité de la bouche, du nez ou de la gorge, une perte d'appétit, des nausées, des vomissements ou la diarrhée, des difficultés à uriner, ou un rythme cardiaque rapide ou irrégulier. Si vous éprouvez les effets secondaires énumérés ci-dessus, et s’ils deviennent gênants, il faut en informer votre médecin.
Interaction des médicaments
Dramamine accentue les effets de l'atropine, des antidépresseurs tricycliques, des catécholamines, des barbituriques, de l'alcool, des sédatifs et des hypnotiques, des neuroleptiques, et atténue les effets des corticoïdes, des anticoagulants. La réaction à l'apomorphine est atténuée par Dramamine. Le dimenhydrinate réduit également l'effet dépressif de l'acétylcholine sur les muscles cardiaques. L'utilisation conjointe de Dramamine avec du bismuth, de la scopolamine, des anesthésiques et des médicaments psychotropes rend les troubles de la vision plus probables. Dramamine est incompatible avec des antibiotiques toxiques (viomitsin, amikacine, streptomycine, néomycine, kanamycine) et la prise conjointe peut provoquer le développement d’une perte d'audition irréversible.
Omission de dose
Ne prenez jamais de dose double de ce médicament. S'il est presque l'heure de la dose suivante, sautez simplement la dose omise et continuez à prendre le médicament selon le programme habituel.
Surdosage
Des symptômes de surdosage de Dramamine peuvent inclure la fatigue, la somnolence, des maux de tête, des vertiges, des démangeaisons et une vasodilatation cutanée, une mydriase (dilatation excessive des paupières), la lenteur des réactions des paupières à la lumière, des troubles de l'accommodation, le nystagmus (mouvement involontaire des yeux), l’amyotonie et les réflexes tendineux, une rétention urinaire, la tachycardie, des changements de la pression artérielle. Les symptômes de dépression du système nerveux central provoquée par Dramamine peuvent inclure des troubles de l'élocution, de l'orientation dans le temps et l'espace, l'ataxie, le coma, les troubles respiratoires, l'excitation du système nerveux central; les hallucinations chez les enfants, des convulsions et la mort peuvent survenir.
Conservation
Conservez Dramamine à la température ambiante entre 20 et 25 oC (68 et 77 F) à l’abri de l'humidité et de la chaleur.
Conservation
Conserver les comprimés, les capsules, et la suspension de Dilantin à la température ambiante, entre 15-30 oC (59-86 ° F).
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.