Indinavir
Generic Indinavir (Indinavir Sulfate)
L'indinavir est utilisé pour traiter l'infection par le VIH.
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
400 mg x 30 pilules
$182.99
$6.10
$0.00
suivant commande rabais de 10%
400 mg x 60 pilules
$347.99
$5.80
$18.00
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Description De Produit
Usage général
L'Indinavir est utilisé pour traiter l'infection par le VIH chez certains patients lorsqu'il est utilisé parallèlement en combinaison avec certains autres médicaments. Il s'agit d'un inhibiteur de la protéase du VIH. Il agit en freinant la progression du VIH, le virus responsable du SIDA.
Dosage et administration
Prendre l'Indinavir par ingestion à jeun, au moins 1 heure avant ou 2 heures après avoir le repas. Vous pouvez aussi le prendre avec un repas léger à faible teneur en calories, lipides et protéines. Prendre l'Indinavir accompagné d’eau. Vous pouvez également le prendre avec d'autres liquides tels que du lait écrémé, du jus, du café ou du thé. Il est recommandé de boire beaucoup de liquide.
Précautions
Avant d'utiliser l’Indinavir, consultez votre médecin si vous êtes enceinte, planifiez une grossesse ou allaitez, si vous avez des allergies à la nourriture, à des médicaments ou à d’autres substances, si vous prenez des médicaments prescrits ou non prescrits, des produits à base de plantes, ou des suppléments alimentaires, ou avez la cirrhose, des problèmes de foie ou de reins, le diabète, la glycémie, un niveau de cholestérol élevé, des calculs rénaux, des problèmes urinaires (globules blancs dans les urines), ou des problèmes sanguins (anémie hémolytique, hémophilie).
Contre-indications
Ne prenez pas d’Indinavir si: vous êtes allergique à ses composantes; vous prenez de l'alfuzosine, de l'amiodarone, de l’astémizole, de l'atazanavir, certaines benzodiazépines (par exemple, alprazolam, midazolam par ingestion, triazolam), du cisapride, du conivaptan, un alcaloïde d’ergot (par exemple, ergonovine, ergotamine), de l'érythromycine, certains inhibiteurs de la HMG-CoA réductase (lovastatine, rosuvastatine, simvastatine), du pimozide, des inhibiteurs de la pompe à protons (oméprazole), de la ranolazine, de la rifampicine, du salmétérol, des antagoniste des récepteurs de la sérotonine 5-HT1 (par exemple, élétriptan, sumatriptan), de l’herbe de Saint-Jean, ou de la terfénadine, du sildénafil contre l'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP).
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables fréquents sont la mauvaise saveur dans la bouche, la diarrhée, les étourdissements, la somnolence, les maux de tête, les nausées, la fatigue, les vomissements, la faiblesse. Demandez de l’aide médicale d'urgence si vous ressentez les effets secondaires graves: réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d'oppression dans la poitrine, enflure de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue); des douleurs au dos, au flanc ou sur le côté; l’urine sanglante ou trouble, le changement dans la quantité d'urine; des changements d'appétit, des douleurs thoraciques, des frissons, de l’obnubilation, des urines foncées, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, de la fièvre, des rougeurs du visage, des brûlures d'estomac; des ongles abimées, des douleurs articulaires ou musculaires; des changements d'humeur ou troubles mentaux, un engourdissement de la bouche, un engourdissement d'un côté ou de faiblesse, des douleurs en urinant, des selles pâles; la peau rouge, enflée, ou écaillée; de graves vertiges ou évanouissements, des maux d'estomac graves ou persistants, ou une brusque montée; des problèmes d'élocution, un gonflement des pieds, des mains, des jambes, ou de l'estomac, la perte inhabituelle de cheveux; une pâleur inhabituelle, une fatigue inhabituelle; la peau particulièrement sèche, des changements de vision, les changements de poids, le jaunissement de la peau ou des yeux.
Interaction des médicaments
Prévenez votre médecin si vous prenez des médicaments en particulier produits suivants: de l’amiodarone, de l’astémizole, certaines benzodiazépines (alprazolam, midazolam, triazolam), cisapride, des alcaloïdes de l'ergot (ergotamine), de l’érythromycine, du pimozide, du salmétérol, ou de la terfénadine, de l’alfuzosine, du conivaptan, certains inhibiteurs de la HMG-CoA réductase (atorvastatine, lovastatine, rosuvastatine, simvastatine), de la ranolazine, des antagonistes récepteurs de la sérotonine 5-HT1 (élétriptan, sumatriptan), ou du sildénafil (pour les HTAP); de l’atazanavir, les inhibiteurs de la pompe à protons (par exemple, oméprazole), de la rifampicine, ou de l’herbe de Saint-Jean.
Omission de dose
Si vous avez omis une dose d'Indinavir depuis plus de 2 heures, ne prenez plus cette dose. Prenez la dose suivante comme prévu. Si vous avez omis la dose depuis moins de 2 heures, prendre la dose immédiatement et ensuite revenez à votre horaire de prise habituel. Il est important de ne pas manquer la dose d'Indinavir. Ne prenez pas 2 doses à la fois.
Surdosage
Si vous soupçonnez un surdosage d’Indinavir, demandez l'aide médicale d'urgence. Les symptômes de surdosage sont la présence de sang dans l'urine, la diarrhée, les douleurs lombaires, les nausées, les vomissements.
Conservation
Conservez Indinavir à température ambiante, entre 59 et 86 °F (15 et 30 °C) et dans le flacon d'origine. Gardez à l'écart de la chaleur, de l'humidité et de la lumière. A ne pas garder dans la salle de bains. Gardez Indinavir hors de portée des enfants et des animaux.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.