Prograf
Generic Prograf (Tacrolimus)
Prograf inhibe le système immunitaire du corps pour éviter le rejet d'une greffe du coeur, du foie ou des reins.
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
0,5 mg x 10 pilules
$52.99
$5.34
$0.00
suivant commande rabais de 10%
0,5 mg x 20 pilules
$98.99
$4.95
$7.80
suivant commande rabais de 10%
0,5 mg x 30 pilules
$140.99
$4.70
$19.20
suivant commande rabais de 10%
0,5 mg x 60 pilules
$252.99
$4.22
$67.20
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
0,5 mg x 90 pilules
$355.99
$3.95
$125.10
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
1 mg x 10 pilules
$87.99
$8.84
$0.00
suivant commande rabais de 10%
1 mg x 20 pilules
$156.99
$7.84
$20.00
suivant commande rabais de 10%
1 mg x 30 pilules
$210.99
$7.02
$54.60
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
1 mg x 60 pilules
$357.99
$5.97
$172.20
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
1 mg x 90 pilules
$499.99
$5.56
$295.20
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
5 mg x 10 pilules
$266.99
$26.69
$0.00
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
5 mg x 20 pilules
$476.99
$23.83
$57.20
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Description De Produit
Usage général
Prograf inhibe le système immunitaire et est utilisé pour prévenir le rejet d'organe après une greffe du cœur, des reins, de l'intestin grêle, de la moelle osseuse. Son composant actif est le tacrolimus anhydre. Le médicament se combine à une protéine cytosolique (FKBP 12) et inhibe la calcineurine, et par conséquent l’élimination des cellules T dépendantes de la réponse immunitaire de l'organisme, de la formation des lymphocytes cytotoxiques, de la prolifération des cellules B en fonction des auxiliaires des cellules T, et de la formation de l'interleukine-2, -3 et des interférons ?.
Dosage et administration
La dose quotidienne de Prograf doit être divisée en deux prises séparées d’un intervalle de douze heures. Les gélules doivent être prises immédiatement après les avoir sortis du blister avec un verre d'eau plein à jeun, ou au moins une heure avant ou 2-3 heures après un repas. Les aliments gras atténuent l'absorption du médicament. Une rectification de dose est nécessaire chez les patients hospitalisés présentant une insuffisance hépatique grave.
Précautions
Le risque de cancer et surtout de cancer de la peau et de maladies infectieuses augmente en raison de la baisse immunitaire provoquée par les effet de Prograf. Evitez de vous exposer aux rayons directs du soleil. Une évaluation des cellules du sang, des reins et du foie doivent être établie de manière régulière au cours du traitement avec ce médicament. Le diabète peut se développer en particulier chez les patients d’origine hispanique ou afro-américaine. Evitez de prendre le médicament avec du jus de pamplemousse. Ce médicament peut être secrété avec le lait maternel et peut s’infiltrer à travers le placenta, ce qui peut être nocif à un foetus ou un bébé. L'allaitement au sein doit être arrêté pendant le traitement avec Prograf. Informez votre médecin si vous souffrez de maladies rénales ou hépatiques, d’hypertension artérielle, ou si vous avez pris de la cyclosporine (Neoral, Sandimmune, Gengraf) la veille.
Contre-indications
La produit ne doit pas être administré aux patients hypersensibles au tacrolimus, à d'autres macrolides, ou à l’huile de ricin hydrogénée.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires de Prograf sont nombreux et comprennent l'hypertension artérielle, l’hypotension, l'angine de poitrine, l’accident vasculaire cérébral, la tachycardie, l’arythmie, la diarrhée, les nausées, les vomissements, les douleurs abdominales, le changement d’activité des transaminases du foie, la constipation, l'anémie, des ecchymoses et des saignements, des changements dans la coagulation sanguine, les troubles et l’accès, l'hyperglycémie, l’hyperprolactinémie, le diabète, des convulsions, des douleurs aux articulations, la myasthénie, les tremblements, les maux de tête, les troubles visuels, les vertiges, la dépression, la confusion mentale, les hallucinations, les difficultés respiratoires, les allergies, l’acné, la photosensibilité, un risque élevé de formation de tumeurs, de température élevée du corps, un gonflement des extrémités, de la calvitie. En cas d'effets secondaires gênants et graves, consultez immédiatement un médecin.
Interaction des médicaments
Prograf peut ralentir le métabolisme de la cyclosporine (Neoral, Sandimmune, Gengraf), augmentant ainsi sa toxicité. Du fait que Prograf est métabolisé par le cytochrome CYP 3A4, une utilisation conjointe avec des médicaments affectant le métabolisme ou étant métabolisés par ce cytochrome peut modifier la concentration de Prograf dans le sang (la testostérone par exemple, la cortisone). Le tacrolimus se combine aux protéines du sérum sanguin et peut changer (mutuellement) les effets des médicaments ayant une haute affinité aux protéines sériques tels que les anticoagulants oraux, les médicaments antidiabétiques ou d'AINS. L'utilisation conjointe de Prograf avec des médicaments néphrotoxiques ou neurotoxiques peut augmenter la toxicité (aminosides, inhibiteurs de l'ADN gyrase, vancomycine, cotrimoxazole, AINS, ganciclovir ou acyclovir). Evitez la co-administration de diurétiques éliminant le potassium de médicaments qui contiennent du potassium avec Prograf, afin d’éviter l’ hyperkaliémie (Dyazide, Maxzide, amiloride, Moduretic, et spironolactone, Aldactone). Les effets de la vaccination peuvent être attenués et l'utilisation de vaccins vivants doit être évitée. Informez votre médecin de tous les médicaments et des produits à base de plantes que vous prenez.
Omission de dose
Ne prenez jamais de dose double de ce médicament. S'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez simplement la dose omise et continuez de prendre le médicament selon l'horaire habituel.
Surdosage
En cas de surdosage accidentel de Prograf, les symptômes suivants ont été décrits: des tremblements, des maux de tête, des nausées, des vomissements, l’infection, l’éruption, la léthargie, l’augmentation de l'urée dans le sang et l’augmentation des concentrations sériques de créatinine et d'alanine amino transférase (ALAT).
Conservation
Conservez Prograf à la température ambiante entre 15-30 C (59-86 F).
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.