Vitamin B12
Generic Vitamin B12 (Methylcobalamin)
La méthylcobalamine est de la vitamine B12 prescrite pour traiter la neuropathie périphérique, la neuropathie diabétique. Elle est essentielle pour un fonctionnement nerveux normal, maintient un cycle sain de veille et de sommeil.
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
1500 mg x 90 pilules
$634.99
$7.05
$0.00
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
500 mg x 90 pilules
$199.99
$2.23
$0.00
suivant commande rabais de 10%
500 mg x 120 pilules
$242.99
$2.02
$25.20
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
500 mg x 180 pilules
$316.99
$1.76
$84.60
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
500 mg x 270 pilules
$412.99
$1.53
$189.00
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
750 mg x 90 pilules
$350.99
$3.90
$0.00
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
750 mg x 120 pilules
$424.99
$3.54
$43.20
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
750 mg x 180 pilules
$553.99
$3.08
$147.60
suivant commande rabais de 10%
+ Service gratuit standard par avion
Description De Produit
Usage général
La méthylcobalamine est l'une des formes de la vitamine B12 et utilisée pour traiter les maladies du système nerveux périphérique telles que la névralgie, la polyneuropathie, la radiculopathie et l’hépatite chronique, la dégénérescence graisseuse du foie, la cirrhose du foie, la pancréatite chronique. Le médicament améliore la performance physique et est également utilisé dans le cadre sportif. La vitamine B12 participe au processus de transméthylation, dans la synthèse des protéines et des acides nucléiques, des glucides et des lipides, stimule le système monooxygénase, a un effet protecteur sur les groupes sulfhydryles du glutathion et active le foie. Elle dotée d’un effet anabolisant (augmentation de la performance physique), d’effet régénérateurs en cas de dommages mécaniques et toxiques des troncs nerveux. En cas de maladies du système nerveux périphérique, elle atténue les douleurs, favorise la récupération des fonctions motrices et réduit les troubles nerveux autonomes. Elle assure également un effet hépatoprotecteur, un effet favorable à la fonction hépatique en cas d'hépatite toxique, de cirrhose du foie, de pancréatite. Elle est connue également pour sa capacité de favoriser la réparation des blessures des articulations atteintes d'arthrite adjuvante, et pour son effet hématopoïétique.
Dosage et administration
Le médicament est pris par ingestion. Pour la traitement du système nerveux périphérique, la dose recommandée de méthylcobalamine est de 10 mg une fois par jour. Le traitement complexe de maladies du foie et d’une pancréatite nécessite 5 mg de méthylcobalamine pris 2 fois par jour ou 10 mg à prendre 1 fois par jour. Le traitement doit être suivi pendant 3-4 semaines. Mettez le comprimé sous la langue et laissez dissoudre lentement, changer de place pour éviter une irritation des muqueuses.
Précautions
Si vous êtes enceinte, prévoyez une grossesse, ou si vous allaitez, consultez votre professionnel en soins de santé avant d'utiliser ce produit.
Contre-indications
Aux personnes connaissant une hypersensibilité à la méthylcobalamine.
Effets secondaires possibles
Les réactions allergiques sont les effets secondaires les plus généraux, se présentant sous forme de symptômes tels que: enflure du visage et de la langue, éruptions cutanées.
Interaction des médicaments
Informez votre conseiller en soins de santé de tous les médicaments prescrits et des produits à base de plantes et en particulier: les anticonvulsivants, l'aspirine, l'AZT, la cimétidine, le clofibrate, la colchicine, la cyclosérine, l'érythromycine, la famotidine, le fénofibrate, la gabapentine, la gentamicine, l'isoniazide, la lansoprazole, la metformine, le methyldopa, la néomycine, l'oxyde nitreux,la nizatidine, l’oméprazole, les contraceptifs oraux, le phénobarbital, la ranitidine, le sulfaméthoxazole, la tétracycline, les antidépresseurs tricycliques, le triméthoprime, l'acide valproïque. Il existe des médicaments capables de mieux réduire l'absorption de la vitamine B12. Les inhibiteurs de la pompe à protons (par exemple, l'oméprazole et le lansoprazole) réduisent de façon significative la sécrétion d’acide stomatique nécessaire à la libération de la vitamine B12 des aliments, mais pas des suppléments alimentaires. Il a été révélé que l'utilisation prolongée d’inhibiteurs de la pompe à protons entraîne une diminution de la concentration de vitamine B12 dans le sang. Les inhibiteurs de l'acide gastrique tels que les antagonistes des récepteurs H2 (par exemple, Tagamet, Pepsid, Zantac) également sont susceptibles de diminuer l'absorption de la vitamine B12 des aliments. La cholestyramine, le chloramphénicol, la colchicine, la néomycine sont également capables d'inhiber l'absorption de vitamine B12 des aliments. La metformine (médicament pour les personnes diabétiques de type 2) atténue l'absorption de vitamine B12.
Omission de dose
Prenez la dose omise dès que cela est possible, s’il est presque l’heure de la dose suivante, sautez simplement la dose omise et revenez à votre horaire de prises régulier.
Surdosage
Les symptômes de surdosage de vitamine de méthylcobalamine sont un engourdissement et des picotements aux extrémités. Cessez de prendre la vitamine méthylcobalamine si vous ressentez ces symptômes. De trop grandes doses de vitamine B12 peuvent provoquer la leucémie, le cancer de la prostate. Les régimes riches en cholestérol, en vitamine B12 et en protéines animales sont susceptibles de provoquer certains types de cancers de l'estomac et de l'œsophage.
Conservation
Conservez à la température ambiante dans un emballage hermétiquement fermé et dans un endroit hors de portée des enfants et des animaux, à l’abri de la lumière du soleil et de l'humidité.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.