Vitamin C
Generic Vitamin C (Ascorbic Acid)
L'acide ascorbique est de la vitamine C, il a des propriétés antioxydantes et est essentiel pour la maintenance de l'élasticité de la peau, la formation du collagène, des os et des dents. Il favorise la guérison des blessures, améliore la résistance aux infections.
Paquet
Prix
Per Pilules
Économies
500 mg x 120 pilules
$42.99
$0.36
$0.00
suivant commande rabais de 10%
500 mg x 180 pilules
$55.99
$0.31
$9.00
suivant commande rabais de 10%
500 mg x 270 pilules
$79.99
$0.29
$18.90
suivant commande rabais de 10%
Description De Produit
Usage général
L'acide ascorbique est de la Vitamine C et un composé organique. On le retrouve dans beaucoup de fruits et légumes. La Vitamine C est du liquide soluble et ne peut pas être conservée dans le corps, donc sa déficience devrait être compensée tous les jours. La Vitamine C est un antioxydant puissant. Il joue un rôle important dans la régulation des processus de réduction de l'oxydation, il est impliqué dans la synthèse de collagène et de procollagène, le métabolisme d'acide folique et de fer, aussi bien que dans la synthèse d'hormones stéroïdiennes et de catécholamines. L'acide ascorbique régule aussi la coagulation du sang et normalise la perméabilité des capillaires, il est important pour l’hématopoïèse, doté d’effets anti-inflammatoires et antiallergiques. La Vitamine C protège l'organisme des effets néfastes de tension. Il améliore les processus de reconstitution, de résistance à la progression des infections, réduit les effets d’allergènes divers. La Vitamine C est un facteur agissant sur les effets de la tension de l'organisme. Il améliore les processus de réparation, l’augmentation de la résistance à l'infection, et inhibe l’action des allergènes. Il existe bon nombre d’expériences théoriques et expérimentaux indiquant le caractère préventif de la Vitamine C contre le cancer. Il est démontré que les patients connaissant un développement de cancer présentent souvent des symptômes de déficience de vitamines.
Dosage et administration
Prenez la Vitamine C suivant strictement la prescription. La dose pour les bébés de moins de 1 an est de 30-35 mg par jour. La dose pour les bébés de 1-3 as est de 40 mg, pour les enfants entre 4-10 ans elle est de 45 mg par jour, pour les femmes enceintes et en période d’allaitement, la dose est de 75-90 mg par jour et les fumeurs doivent prendre 100 mg par jour.
Précautions
Entretenez-vous avec votre médecin sur les cas dont vous avez souffert, tels que : une maladie du rein, des calculs rénaux en antécédent, une maladie de foie (surtout la cirrhose), déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD) (l'acide ascorbique peut provoquer la désintégration d'érythrocytes chez de tels patients), si vous êtes enceintes, prévoyez une grossesse, ou allaitez au sein (l'acide ascorbique peut provoquer une accoutumance du foetus au produit). Il y a un risque d’augmentation de nuisance au rein quand l'acide ascorbique est utilisé conjointement avec d'autres médicaments qui nuisent aux reins. Informez votre médecin si vous êtes en cours de traitement par chimiothérapie, demandez un médicament de traitement de troubles intestinaux, et pour prévenir une réjection de greffon, il faut prendre des médicaments antiviraux, des analgésiques, des médicaments antiarthrite, ou des antibiotiques injectés, parce que vous aurez besoin probablement une rectification de dose. Arrêtez la prise d'acide ascorbique et informez votre médecin si vous avez des douleurs aigues a la partie inférieure arrière ou sur le côté, une urine saignante, des urinations douloureuses, une diarrhée forte, ou avez une sensation de perte de connaissance.
Contre-indications
L'hypersensibilité aux composantes du médicament.
Effets secondaires possibles
Si les réactions indésirables suivantes deviennent graves ou gênantes, informez votre médecin: les douleurs aigues à la partie inférieure arrière ou sur le côté, les urines saignantes, les urines douloureuses, la diarrhée forte ou persistante, ou la sensation de perte de connaissance.
Interaction des médicaments
L'utilisation de composantes d'acide ascorbique et d'aspirine peut irriter l'estomac et provoquer une ulcération. L'aspirine augmente également l'excrétion d'acide ascorbique par les reins, ce qui peut mener à la diminution de concentration d'acide ascorbique dans le sang. La concentration d'aluminium dans le sang et sa toxicité peuvent augmenter en raison de l'acide ascorbique. Evitez de prendre des médicaments qui contiennent de l'aluminium. De grandes doses d'acide ascorbique peuvent diminuer la capacité de l'organisme à absorber la vitamine ÷12 des éléments nutritifs des aliments.
Omission de dose
Ne prenez jamais de double dose de ce médicament. Si l’heure de la prise suivante est proche, sautez simplement la dose omise et continuez à prendre le médicament selon votre programme habituel.
Surdosage
Les symptômes de surdosage d'acide ascorbique sont très graves. L'effet secondaire le plus répandu est la diarrhée. Appelez votre médecin si vous avez pris trop du médicament.
Conservation
L'acide ascorbique devrait être conservé à la température de chambre entre 15-30 oC (59-86 F).
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.